Posté le 03 avril 2017
Le ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Jean Claude Kouassi a procédé ce jeudi à l’ouverture de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP).
Cette assemblée générale a pour objectif la présentation des états financiers du bureau sortant et la mise en place du nouveau bureau. Dans son allocution de bienvenue, le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Côte d’Ivoire, Denis Charles Kouassi a rappelé que depuis 20 ans, l’IAPRP œuvre à la prévention des risques professionnels. Pour le DG de la CNPS Côte d’Ivoire, l’évolution technologique impose à l’IAPRP de s’adapter à de nouveaux moyens dans l’accomplissement de ses mission.
Quant au président de l’IAPRP, Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, il convient pour les CNPS du Continent de mutualiser leurs efforts car c’est plus de 2 millions de personnes qui meurent chaque année dans le monde du fait des accidents professionnels. Il a souhaité que les travaux de la 3ème Assemblée Générale Ordinaire de l’IAPRP débouchent sur des solutions pertinentes.
Source : Abidjan.net