Apave

Mamadou RACINE SY


PCA IPRES SENEGAL

Mamadou RACINE SY

Cette édition de Preventica International va encore offrir cette année sans nul doute, une large tribune d’échanges aux participants pour la promotion de la culture de la prévention dans nos entreprises respectives.

A ce titre, l’Institution de Prévoyance Retraite du Senegal (IPRES) est plus que jamais heureuse de s’associer à la Caisse de Sécurité Sociale pour bâtir une synergie vigoureuse afin de participer activement à l’ancrage de la prévention dans tous les segments de l’entreprise.

Dans cette dynamique, il m’est agréable de rappeler que la préservation de la santé du travailleur au-delà de sa carrière professionnelle, reste au cœur des préoccupations de l’IPRES et s’inscrit dans le cadre global de la protection du travailleur et de sa famille.

En charge de la protection sociale des travailleurs retraités, l’IPRES n’en demeure pas moins intéressée au premier chef par l’amélioration de la qualité de vie au travail, aux côtés de l’Institution-sœur, la Caisse de Sécurité Sociale et des autres structures concernées.

Il est donc évident de rappeler que la qualité de l’environnement de travail est gage d’une meilleure productivité pour l’entreprise, mais garantit également aux braves travailleurs une retraite saine d’autant qu’ils auront été moins exposés à la pénibilité du labeur et au stress, tout au long de leur carrière professionnelle.

Cette édition 2022 de Préventica International qui se tient à Dakar, sonne comme un appel pressant lancé en direction des divers acteurs du monde du travail, ainsi invités à bâtir une convergence de vues pour une maîtrise globale des risques professionnels.

Je demeure convaincu que les échanges seront de très haute facture et que chacun repartira de ce forum international avec de riches résolutions, pour un mieux-être des travailleurs et la pérennisation de la culture de prévention des risques professionnels au Sénégal.